VECMAS Tombouctou
 

Le vocabulaire fondamental pour celui qui quête la science de la langue arabe
PDF - 13.5 Mo

Ce manus­crit com­porte une liste de mots rares ou d’un usage par­ti­cu­lier dans les textes clas­si­ques ; ils sont orga­ni­sés sous forme de lignes et en fonc­tion de la der­nière lettre. Cette orga­ni­sa­tion en mots par­ta­geant le même gra­phème est sans doute un moyen de les rimer dans l’inten­tion de les mémo­ri­ser, ce qui en fait un sup­port péda­go­gi­que d’appren­tis­sage et d’ensei­gne­ment du voca­bu­laire de l’arabe, des­tiné plus par­ti­cu­liè­re­ment aux appre­nants très avan­cés dans l’étude de la langue. Cet ouvrage cons­ti­tue donc une des suites logi­ques de notre pre­mier livre : Comment ensei­gnait-on l’arabe à Tombouctou ?